kroupier
paris, france
livre mtg
le 12/06/2010 14:24
Salut a tous,
j'aimerais savoir si quelqu'un a lut les storylines magic ; et si oui; si sa vaut le coup de les lire ou si c'est bateau comme histoire. merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
cari94
Sexy Sushi,
le 12/06/2010 14:54
Je penses que ça ne vaut pas le coup.
L'histoire est bidon, et en + de ça, la traduction française est bâclée.
En bref, je te le déconseille.
snaker no id
le 12/06/2010 14:56
J'ai lu les 3 bouquins du bloc Time Spiral en anglais, c'est plutôt pas mal comme bouquin.
Assez bien écrit, on retrouve un scénario sympa, des figures bien connues de magic et du bloc en question, sans pour autant que l'histoire soit totalement conditionnée par les cartes. En somme c'est un bouquin de fantasy banal, sympa, si ce n'est qu'on retrouve un univers bien connu nous autres joueurs de magic.

(J'ai aussi lu les 2 premiers bouquins de Lorwyn, et j'ai encore a trouver le tome 1 de Mirrodin avant de lire les 2 derniers).

Bien sûr faut pas t'attendre a un niveau de fantasy digne des grands auteurs (rien a voir avec la puissance des livres de Hobb/Goodkind etc...) mais ça reste très agréable a lire en tant que joueur qui connait un peu déja l'univers et le principe des planeswalkers, mana, et l'histoire globale des vieilles éditions.
snaker no id
le 12/06/2010 14:59
Ensuite pour rebondir sur ce que dit la personne avant moi, je n'ai pas lu les bouquins en français je sais pas si ils sont bien traduits ou pas;
Et de plus les auteurs changent a chaque fois, parfois même en cours de bloc, donc ce n'est pas forcément tout le temps bien.
Mais en tout cas perso les auteurs de Time Spiral (Scott McGough) et Lorwyn (Cory Herndon+ McGough) sont plutôt bons.
cari94
Sexy Sushi,
le 12/06/2010 15:33
En VF, je me suis régulièrement retrouvé face à des phrases qui n'avaient aucun sens, ou qui n'avait pas vraiment de rapport avec le sujet, ce qui ne donne pas envi de continuer à lire.
Donc comme il a souvent été dit :
Pour les fans de Magic, à lire, mais en VO.
kroupier
paris, france
merci
le 12/06/2010 15:33
merci bien ... je crois que je vais attendre qu'on me les offres ^^ ... ou de les trouver en occaz' ...
snaker no id
le 12/06/2010 15:36
Si tu as la possibilité de les lire en VO (c'est pas du gros niveau en anglais non plus) c'est le mieux donc, mais ils sont pas super facile a trouver en France... (perso je les ai ramenés des Etats-Unis où ils sont assez facilement trouvables)
Parce que bon si c'est pour lire une bouse en français c'est pas la peine ^^
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/06/2010 16:06
Citation :
mais ils sont pas super facile a trouver en France
A tout hasard, j'ai fait une recherche sur amazon.fr dans la section livres en anglais, y a vraiment le choix... suffit d'écrire le nom du cycle dans la barre de recherche.
snaker no id
le 12/06/2010 16:16
Ouais, je voulais dire qu'on en trouve pas ailleurs que sur internet. Tout le monde n'aime pas commander sur internet. (frais de port, etc)
Mais je pense que si on cherche un peu on trouve.
Jel Fi

le 12/06/2010 20:43
Surtout que les livres n'existes pas en VF... M'enfin.
snaker no id
le 12/06/2010 20:44
Ils existent en VF a partir de Lorwyn en vf je crois. En tout cas y'en as en VF.
cari94
Sexy Sushi,
le 12/06/2010 21:21
Je sais plus à partir d'où mais ça existais déjà un peu avant Lorwyn.
Deirdre
All hail me !

Légende
le 12/06/2010 21:48
Ils sont pas fameux fameux, surtout les premiers. Si tu connais, ça ressemble aux premiers romans Royaumes oubliés.

Ce sont des livres de commande, payés au lance-pierre qui sont pas mauvais au niveau de l'univers mais alors au niveau du style bof bof...

Si ça intéresse
le 13/06/2010 0:21
Darkent

deja que
le 14/06/2010 13:00
les bd sont nul à chier, mal dessiné parfois (meme des potes à moi ferait meiux et sans exagerer), les storyline sont mal ecrites.

par contre l'histoire de magic en elle meme est super originale

si tu veux des résumé il ya des articles ecrit sur le site SMF Corp sur les différentes histoire de bloc et c'est tres divertissant
kroupier
paris, france
le 14/06/2010 15:05
merci bulbozor, je verrai ce que ça donne ... si j'arrive a lire plus d'une page
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.